RESEAUX SOCIAUX

Mon compte formationTelecharger le PDF


Tarifs

Intra à partir de 750 €

Inter à partir de 450 €

Public ciblé

Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d'entreprises qui débutent sur les réseaux sociaux - Community Manager débutant

Niveau requis

Connaissances environnement Windows et Navigation Internet.

Objectifs formation

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux. Comprendre les enjeux pour une entreprise.

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

De 7h à 14h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Les Réseaux Sociaux

C’est quoi un réseau social ?
Le blog, facebook, twitter, linkedin, viadéo, instagram : des outils puissants pour bâtir une présence web dynamique
Faire la promotion de ses nouvelles, événements, services, produits et concours sur les réseaux sociaux
Écouter, mesurer, participer, partager
Bâtir sa communauté un adepte à la fois
Optimiser votre contenu sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, ça fait quoi pour moi ?

L’identité numérique

Définir ses mots-clefs, ses messages, sa mission et son identité
Définir son « brand » et sa « niche » sur le Web

Facebook

Les outils Facebook pour les entreprises : les Pages Facebook et les Groupes
Bâtir sa Page ou son Groupe
Ajouter des sujets/onglets à votre Page Facebook
Analyser le trafic de votre Page Facebook
Bâtir votre communauté en fidélisant vos adeptes
Inviter des amis à vos événements.

Twitter

Bâtir sa niche dans Twitter
Trouver sa voix et établir son contenu
Définir sa stratégie sur Twitter

Linked-in

Créer un compte LinkedIn pour votre Entreprise
Utilisez les Groupes pour regrouper vos adeptes
Les avantages de LinkedIn pour votre Entreprise

Viadeo

Exploiter Viadeo et consorts pour un usage professionnel et marketing.
Créer son compte Viadeo, le mettre en fonction et le “démarrer” – exemples.

Les outils de veille

Les statistiques Viadeo
Les statistiques Twitter
Les statistiques Facebook