PUBLICITE sur les Réseaux Sociaux

Mon compte formationTelecharger le PDF


Tarifs

Intra à partir de 850 €

Inter à partir de 750 €

Public ciblé

Toute personne chargée de la communication : Community manager, chef de projet webmarketing, salariés, indépendants

Niveau requis

Connaissances environnement Windows et des pages Pro de Facebook ou d'autres réseaux sociaux

Objectifs formation

Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux en cohérence avec sa stratégie digitale

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

De 7h à14h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Social Ads : intérêt et enjeux

Quand intégrer les Social Ads dans sa stratégie webmarketing ?
Quel réseau social pour quel objectif ?
Bonnes et mauvaises pratiques

Planifier sa campagne publicitaire

Identifier sa cible, son objectif et définir son budget
Sélectionner le format publicitaire et le réseau social
Déterminer le message et le visuel à mettre en avant
Établir la durée et la période selon les contraintes

Déployer sa campagne publicitaire

Segmenter son ciblage : exemple du gestionnaire d’audience Facebook
Modérer sa publicité
Analyser les résultats
Intégrer la campagne publicitaire dans sa stratégie

Pendant cette formation également :

Méthodes interactives, face à face, mises en situation, …
Apports théoriques et méthodologiques, mise en situation de travail commentée, analyse des projets existants et retours d’expérience
Conseils spécifiques liés au secteur dont les stagiaires sont issus
Exercices pratiques
Réponses aux questions posées

Les différentes techniques liées au graphisme, à la rédaction web, aux réseaux publicitaires sur les Réseaux Sociaux, à l’animation sur les Réseaux Sociaux, à l’e-mailing, au webmarketing, aux notions juridiques liées au web, sont seulement évoquées dans cette formation et font l’objet de formations complémentaires.