E-REPUTATION Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa E-réputation

Mon compte formationTelecharger le PDF


Tarifs

Intra à partir de 850 €

Inter à partir de 750 €

Public ciblé

Toute personne chargée de la communication au sein de l’entreprise : salariés, commerciaux.

Niveau requis

Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et bonnes connaissances réseaux sociaux.

Objectifs formation

Savoir comment utiliser les réseaux sociaux pour valoriser ses produits/services en mettant en place une stratégie de contenu répondant aux règles de communication et de marketing.

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

De 7h à 14h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Réseaux sociaux pour les entreprises : Présentation

Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, Pinterest, Slideshare, Google+ et les autres…
Comprendre la différence entre l’utilisation des réseaux sociaux via les profils et les pages professionnels : exemple de confusion récurrente sur Facebook
Image de marque : Comporate branding, Professionnal branding & Personal branding
Quel réseau pour quelle cible : réseaux BtoB vs réseaux BtoC – France vs International
Avantages et inconvénients des différents réseaux sociaux pour une entreprise

Les différentes stratégies à mettre en place via les réseaux sociaux

Stratégie de prévention : la présence minimum
Stratégie de veille : l’importance de surveiller ce qui est dit sur les réseaux sociaux de la marque, des produits, de dirigeants et de la société pour laquelle vous intervenez
Stratégie de réaction ou la gestion des crises : gérer les commentaires indésirables et les crises sur les réseaux sociaux
Stratégie d’action offensive : stratégie de contenu.

Réseaux sociaux pour les entreprises : éléments stratégiques et enjeux

Définir une stratégie pour son entreprise ou pour sa marque en fonction de sa ou ses cibles
Préparer un plan d’action via un ou plusieurs réseaux sociaux
Connaître les conditions applicables sur les réseaux sociaux
Respect des droits de la propriété intellectuelle et recours
Importance des paramètres et de la sécurité sur les réseaux

Déterminer une stratégie de contenu

Agir en tant que société ou marque
Ecrire, créer l’évènement, accueillir et dialoguer avec les visiteurs et les clients
Connaître les caractéristiques des publications efficaces selon les réseaux sociaux
Connaître les bonnes pratiques pour la publication de contenu
Mettre en place un calendrier éditorial
Identifier les pages similaires ou concurrentes
Partager du contenu avec d’autres pages sur un même réseau ou sur d’autres réseaux
Mettre en place une stratégie d’échanges avec d’autres pays sur un même réseau ou sur d’autres réseaux