E-REPUTATION Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa réputation
Tarifs
Télécharger notre planning pour consulter les tarifs.
Public ciblé
Toute personne chargée de la communication au sein de l’entreprise : salariés, commerciaux.
Niveau requis
Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et bonnes connaissances réseaux sociaux.
Objectifs formation
Mesurer, gérer et valoriser son
e-réputation. Mettre en place et organiser sa veille d'e-réputation Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Améliorer son e- réputation et l’intégrer dans sa stratégie webmarketing.
Moyens pédagogiques
• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.
Durée de la formation
14h heures
Contact
Formasoft - Centre de formation Mandelieu
154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu
04.93.49.10.10
service.commercial@formasoft.fr
Délai d’acceptation
Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.
Accessibilité Handicapé
Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.
Valoriser sa E-réputation
E-réputation : Définition et impact sur la marque
Les différentes sources d’influence
Les différents supports : Quel réseau pour quelle cible ?
Savoir créer du lien grâce au content marketing
Organiser sa veille d’E-réputation
Définir ses objectifs et sa cible
Les outils de veille gratuits
Utiliser Twitter comme outil de veille
Les solutions professionnelles pour une veille efficace
Gérer sa E-réputation
Code et usage de la communication sur les réseaux sociaux
L’importance d’un contenu adapté dans sa stratégie d’e-réputation
Gérer les critiques et les commentaires négatifs
La tentation du buzz
Le droit à l’oubli
Exercices pratiques
Echanges entre participants et création d’un tableau de veille.