E-REPUTATION Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa réputation

Telecharger le PDF


Tarifs

Télécharger notre planning pour consulter les tarifs.

Public ciblé

Toute personne chargée de la communication au sein de l’entreprise : salariés, commerciaux.

Niveau requis

Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et bonnes connaissances réseaux sociaux.

Objectifs formation

Mesurer, gérer et valoriser son
e-réputation. Mettre en place et organiser sa veille d'e-réputation Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Améliorer son e- réputation et l’intégrer dans sa stratégie webmarketing.

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

14h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Valoriser sa E-réputation

E-réputation : Définition et impact sur la marque
Les différentes sources d’influence
Les différents supports : Quel réseau pour quelle cible ?
Savoir créer du lien grâce au content marketing

Organiser sa veille d’E-réputation

Définir ses objectifs et sa cible
Les outils de veille gratuits
Utiliser Twitter comme outil de veille
Les solutions professionnelles pour une veille efficace

Gérer sa E-réputation

Code et usage de la communication sur les réseaux sociaux
L’importance d’un contenu adapté dans sa stratégie d’e-réputation
Gérer les critiques et les commentaires négatifs
La tentation du buzz
Le droit à l’oubli

Exercices pratiques

Echanges entre participants et création d’un tableau de veille.