E-REPUTATION Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa réputation

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Tarifs

Intra à partir de 850 €

Inter à partir de 750 €

Public ciblé

Toute personne chargée de la communication au sein de l’entreprise : salariés, commerciaux.

Niveau requis

Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et bonnes connaissances réseaux sociaux.

Objectifs formation

Mesurer, gérer et valoriser son
e-réputation. Mettre en place et organiser sa veille d'e-réputation Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Améliorer son e- réputation et l’intégrer dans sa stratégie webmarketing.

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

De 7h à 14h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Valoriser sa E-réputation

E-réputation : Définition et impact sur la marque
Les différentes sources d’influence
Les différents supports : Quel réseau pour quelle cible ?
Savoir créer du lien grâce au content marketing

Organiser sa veille d’E-réputation

Définir ses objectifs et sa cible
Les outils de veille gratuits
Utiliser Twitter comme outil de veille
Les solutions professionnelles pour une veille efficace

Gérer sa E-réputation

Code et usage de la communication sur les réseaux sociaux
L’importance d’un contenu adapté dans sa stratégie d’e-réputation
Gérer les critiques et les commentaires négatifs
La tentation du buzz
Le droit à l’oubli

Exercices pratiques

Echanges entre participants et création d’un tableau de veille.