SharePoint Server Partie 1 Déploiement et Administration
Tarifs
Télécharger notre planning pour consulter les tarifs.
Public ciblé
Tout public
Niveau requis
Bonnes connaissances de l’administration de Windows.
Objectifs formation
Installer Microsoft SharePoint Server 2010 dans l’infrastructure existante. Configurer les applications et les services.
Moyens pédagogiques
• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.
Durée de la formation
42 heures
Contact
Formasoft - Centre de formation Mandelieu
154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu
04.93.49.10.10
service.commercial@formasoft.fr
Délai d’acceptation
Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.
Accessibilité Handicapé
Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.
Introduction
Présentation des technologies SharePoint
Rappel de l’objectif et du périmètre du logiciel SharePoint 2010
Changements entre office SharePoint server 2007 et SharePoint server 2010
Présentation de la nouvelle interface d’administration centrale
Nouveautés de l’interface utilisateur
Le rôle des serveurs : Web, d’applications et bases de données
Présentation du nouveau modèle de services
Déploiement d’un ou de plusieurs serveurs SharePoint
Déployer un serveur unique avec une base de données intégrée, avec SQL server
Une batterie de serveurs à trois niveaux pour plusieurs serveurs
Utilisation des comptes de services
Installation et configuration
Pré-requis : matériels et logiciels
Modes d’installation : physique, virtuelle
Configurer : les paramètres de batterie, le courrier électronique entrant et sortant, les comptes de services
Mise en œuvre de la sécurité
Gestion : profils, utilisateurs et groupes
Configurer l’authentification
Gestion de la sécurité : les bibliothèques, les listes et les éléments de listes
Gestion de la base de données des profils utilisateurs, de audiences et mise en œuvre
Les nouveautés 2010 dans la création de sites Web et gestion des documents
Création d’ une application Web,d’ une collection de sites
Gestion des listes et bibliothèques de documents, de «content types», de document Sets, des métadonnées
Tour d’horizon des Webparts
Configurer la recherche de contenu d’entreprise
Mise en œuvre de la recherche
Rechercher sur différents contenus par analyse ou fédération
Panneau d’affinement