Newsletter – Emailing

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Tarifs

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Public ciblé

Secrétaires, Chargés de communication, ou toute personne souhaitant envoyer un mail à une liste de destinataires.

Niveau requis

Connaissances environnement Windows, des outils de Mise en page et de Messagerie électronique. Connaissances sur Excel serait un plus.

Objectifs formation

Réaliser et envoyer un message électronique sous forme de lettre d'informations personnalisée (newsletter) à une large liste de contacts.

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

7 heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Présentation de l’E-mailing

Qu’est-ce que l’E-mailing ?
Les obligations de l’E-mailing
Respect du RGPD
Réussir une bonne campagne

Les outils nécessaires à la préparation

Tableur : Préparer le fichier de données (adresse, nom, …)
Éditeur de texte : pour la rédaction du message
Optimisation des images (poids, format…)
Plateforme d’envoi d’E-mailing (gratuit ou payant) (ou Logiciels pour créer la Newsletter)

Les adresses email

Respect de la législation et mentions légales
Déclaration du fichier à la CNIL
Les Exceptions
Préparer le fichier d’adresses

Graphisme et images

Respecter sa charte graphique de l’entreprise : -faire des choix visuels (couleurs, police, …)
Illustrations du message
Choisir le format et optimiser les images
Définir l’emplacement des images (locales, sites)

Créer et Envoyer son message

Les paramétrages de l’outil d’envoi (plateforme ou logiciel)
Définir le type de message (publicitaire, information, invitation, …)
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Les limites de lecture à l’écran du message
Choisir le meilleur créneau d’envoi (jour, heure)

Le suivi : « tracking »

Les outils statistiques : Nombre de mails ouverts, de clics sur les liens …
Ajouter des contacts à la base de données,
Suivi de l’après campagne.