Newsletter – Emailing
Tarifs
Télécharger notre planning pour consulter les tarifs.
Public ciblé
Secrétaires, Chargés de communication, ou toute personne souhaitant envoyer un mail à une liste de destinataires.
Niveau requis
Connaissances environnement Windows, des outils de Mise en page et de Messagerie électronique. Connaissances sur Excel serait un plus.
Objectifs formation
Réaliser et envoyer un message électronique sous forme de lettre d'informations personnalisée (newsletter) à une large liste de contacts.
Moyens pédagogiques
• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.
Durée de la formation
7 heures
Contact
Formasoft - Centre de formation Mandelieu
154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu
04.93.49.10.10
service.commercial@formasoft.fr
Délai d’acceptation
Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.
Accessibilité Handicapé
Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.
Présentation de l’E-mailing
Qu’est-ce que l’E-mailing ?
Les obligations de l’E-mailing
Respect du RGPD
Réussir une bonne campagne
Les outils nécessaires à la préparation
Tableur : Préparer le fichier de données (adresse, nom, …)
Éditeur de texte : pour la rédaction du message
Optimisation des images (poids, format…)
Plateforme d’envoi d’E-mailing (gratuit ou payant) (ou Logiciels pour créer la Newsletter)
Les adresses email
Respect de la législation et mentions légales
Déclaration du fichier à la CNIL
Les Exceptions
Préparer le fichier d’adresses
Graphisme et images
Respecter sa charte graphique de l’entreprise : -faire des choix visuels (couleurs, police, …)
Illustrations du message
Choisir le format et optimiser les images
Définir l’emplacement des images (locales, sites)
Créer et Envoyer son message
Les paramétrages de l’outil d’envoi (plateforme ou logiciel)
Définir le type de message (publicitaire, information, invitation, …)
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Les limites de lecture à l’écran du message
Choisir le meilleur créneau d’envoi (jour, heure)
Le suivi : « tracking »
Les outils statistiques : Nombre de mails ouverts, de clics sur les liens …
Ajouter des contacts à la base de données,
Suivi de l’après campagne.