Vray sous Sketchup Rendu réaliste

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Tarifs

Intra à partir de 2100 €

Inter à partir de 1100 €

Public ciblé

Architectes, les designers de mobiliers, Illustrateur en 3D, Décorateurs, Architectes d’intérieur.

Niveau requis

Connaissances de l’outil informatique et de sketchup niv 1

Objectifs formation

Vous apprendrez à réaliser des rendus photo réalistes avec Vray

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

De 21h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Prendre en main Vray sketchup

Présentation de l’interface
Parcours des différents menus et barres d’outils
Présentation des différentes fenêtres
Organisation des palettes

Manipuler les textures de base

Les différents canaux et leurs fonctions : diffusion, salissure, réflexion, réfraction, opacité
Les propriétés avancées : option matériaux, maps, contraintes
La prévisualisation (sol, mur, généric, …)
Les réglages rapides

Utiliser les textures non procédurales

Avantages et contraintes du mode non procédurale (à base de fichier image)
Recherche de fichiers de texture image en ligne ou de la bibliothèque sketchup
Analyse du type d’image (image permettant la répétition)
Application d’image dans les différents canaux

Découvrir les types de matériaux de base

Utilisation de la bibliothèque vray
Choix d’un matériaux en fonction de la texture voulue
Ajouts de propriétés au matériaux
Mixage de textures
Réglages et test des propriétés

Découvrir les différents types d’éclairages

Le soleil sketchup
Eclairage rectangulaire
Eclairage sphère
Eclairage spot
Eclairage omni
Choix du type d’éclairage en fonction de la scène
Test de réglage

Retouches colorimétriques

Création de retouches colorimétriques avec le VFB

Sauvegarde des paramètres de retouche colorimétrique et historique des retouches

Sauvegarde des images fixes et animées