EXCEL VBA Niveau 3

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Tarifs

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Public ciblé

Tout public

Niveau requis

Solides connaissances d'EXCEL

Objectifs formation

Développer des scripts pour automatiser des tâches et créer des formulaires personnalisés

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

14h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

L’enregistreur de macros

Créer et nommer une macro
Modifier une macro enregistrée
Macros d’utilité courante : impression, mise en page…
Affecter un bouton à une macro (les différents types de boutons)
Les différents modes d’enregistrement
Attribution de touches de raccourcis

L’éditeur Visual basic

Les différentes fenêtres fondamentales : l’explorateur de projet
Les supports de l’écriture des macros : modules, …
Savoir s’orienter dans l’éditeur Visual Basic

Apprendre à programmer

Présentation du langage
Notions d’objets, méthodes et propriétés
Définition des structures de programmation
Savoir écrire une commande
L’ordre d’affectation des commandes
Variables et constantes
Les types de données
Les tests : If… Then… Else, Select case
Les boucles : For… Next, For Each, Do… Loop…
Des macros interactives : Inputbox, Msgbox
Gestion des erreurs : On Error
Macros événementielles

Macros et bases de données

Macros d’extraction : basées sur des filtres élaborés ou avancés et répondant à des critères multiples
Macros de consolidation : cellules pivots utiles pour explorer des données issues de plusieurs bases de données
Formulaire personnalisé (UserForm) : zones de saisie, listes déroulantes, boutons d’option, cases à cocher, etc…
Transfert des données sur fichiers Excel

Gestion des «bogues»

Gestion au pas à pas et/ou dépôt de points d’arrêts.
Utiliser les espions