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Tarifs

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Public ciblé

Secrétaires, responsables de communications, commerciaux, webmasters

Niveau requis

Connaissances environnement Windows et l’utilisation classique des outils de Bureautique

Objectifs formation

Réaliser et envoyer un message électronique sous forme de lettre d'informations personnalisée (newsletter) à une large liste de contacts

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

14 h heures

Contact

Formasoft - Centre de formation Mandelieu

154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu

04.93.49.10.10

service.commercial@formasoft.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.

Présentation de l’E-mailing

Qu’est-ce que l’E-mailing ?
Les contraintes de l’E-mailing
Les objectifs et les taux de réussite d’une bonne campagne

Les outils nécessaires

Logiciels de création de pages Web et d’optimisation des images
Logiciels d’envoi d’E-mailing
Téléchargement des logiciels gratuits pour créer la Newsletter

Construire son message

Définir le type de message (Newsletter, message d’information, invitation, jeu concours…) et son format
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Les limites de lecture à l’écran et d’impression du message

Graphisme et images

Respecter sa charte graphique, faire des choix visuels (couleur, police…)
Illustration du message
Choisir le format et optimiser les images
Définir l’emplacement des images (locales, sites)
Création du message
Création de la page HTML (sa mise en page, insertion des images …)
Le principe des balises HTML, des styles CSS et des liens hypertexte
Mise en ligne de la page de redirection
Création de la ligne de désabonnement

Les adresses email

Les adresses : trouver les fichiers, collecter des adresses légalement
Respect de la législation et détails des mentions légales et utiles
Déclaration du fichier à la CNIL

Envoi de l’E-mailing

Préparer son fichier d’adresses (Access, Excel, Contacts Outlook…)
Les paramétrages de l’outil d’envoi
Les envois groupés et personnalisés
Nettoyage et optimisation de la base , gestion des spam et des filtres
Choisir le créneau d’envoi (jour, heure)

Le suivi

Les outils statistiques – Le tracking
Nombre de mails ouverts, de clics sur les liens
Gérer l’après campagne