Créer et Envoyer un e-mail, une newsletter
Tarifs
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Public ciblé
Secrétaires, responsables de communications, commerciaux, webmasters
Niveau requis
Connaissances environnement Windows et l’utilisation classique des outils de Bureautique
Objectifs formation
Réaliser et envoyer un message électronique sous forme de lettre d'informations personnalisée (newsletter) à une large liste de contacts
Moyens pédagogiques
• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques
• 8 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Salles équipées Fibre optique.
• Assistance téléphonique gratuite.
Durée de la formation
14 h heures
Contact
Formasoft - Centre de formation Mandelieu
154 Avenue de Cannes 06210 Mandelieu
04.93.49.10.10
service.commercial@formasoft.fr
Délai d’acceptation
Mise en place de vos cours dès acceptation de votre financement.
Accessibilité Handicapé
Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’ handicap.
Présentation de l’E-mailing
Qu’est-ce que l’E-mailing ?
Les contraintes de l’E-mailing
Les objectifs et les taux de réussite d’une bonne campagne
Les outils nécessaires
Logiciels de création de pages Web et d’optimisation des images
Logiciels d’envoi d’E-mailing
Téléchargement des logiciels gratuits pour créer la Newsletter
Construire son message
Définir le type de message (Newsletter, message d’information, invitation, jeu concours…) et son format
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Les limites de lecture à l’écran et d’impression du message
Graphisme et images
Respecter sa charte graphique, faire des choix visuels (couleur, police…)
Illustration du message
Choisir le format et optimiser les images
Définir l’emplacement des images (locales, sites)
Création du message
Création de la page HTML (sa mise en page, insertion des images …)
Le principe des balises HTML, des styles CSS et des liens hypertexte
Mise en ligne de la page de redirection
Création de la ligne de désabonnement
Les adresses email
Les adresses : trouver les fichiers, collecter des adresses légalement
Respect de la législation et détails des mentions légales et utiles
Déclaration du fichier à la CNIL
Envoi de l’E-mailing
Préparer son fichier d’adresses (Access, Excel, Contacts Outlook…)
Les paramétrages de l’outil d’envoi
Les envois groupés et personnalisés
Nettoyage et optimisation de la base , gestion des spam et des filtres
Choisir le créneau d’envoi (jour, heure)
Le suivi
Les outils statistiques – Le tracking
Nombre de mails ouverts, de clics sur les liens
Gérer l’après campagne