Formations métiers ( tests de positionnement )

Titre Professionnel de Niv 3 Designer Web


Le Designer Web conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.

Capacités professionnelles

Élaborer le design graphique d’un outil de communication numérique (CCP 1)

Préparer la production et les médias
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Réaliser des maquettes et des interfaces
Élaborer une animation pour différents supports de diffusion

Réaliser un outil de communication numérique (CCP 2)

Intégrer des pages Web en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité
et de l’ergonomie
Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges
Publier des pages Web
(Dreamweaver, WordPress, Jquery, PHP MSql)

Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique (CCP 3)

Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges pour différents types de sites
Optimiser en continu un site ou une application Web
Réaliser des outils de communication ou de promotion
Outils interactifs – Montage de film, diffusion en streaming, création de DVD
(Javascript HTML Mailchimp Première After effects

Titre Professionnel de Niv 5 Installateur Dépanneur en Informatique


L’installateur, dépanneur, en informatique (I.D.I) effectue en clientèle ou en atelier :

L’intégration d’équipements fixes ou mobiles

La mise en service et la maintenance de systèmes informatiques et de ses périphériques (dispositif de connexion réseau, scanner, imprimante) ou de systèmes d’impression (copieur).

Il peut être salarié dans un service informatique d’une administration ou d’une entreprise, il peut travailler dans une entreprise de vente et dépannage d’équipements bureautiques. Il peut compléter sa formation par une qualification de niveau IV de technicien en assistance informatique.

Capacités professionnelles

Intégrer, dépanner et reconditionner des équipements informatiques en atelier ou sur site ( CCP 1 )

Assemblage des éléments constitutifs en tenant compte des contraintes du matériel. Test du fonctionnement de l’ensemble.
Installation d’un système d’exploitation. Installation des pilotes de périphériques.
Création d’un support d’installation externe amorçable. Configuration des mises à jour du système d’exploitation.

Mettre en service et maintenir des équipements informatiques dans un environnement de reseau domestique ou professionnel ( CCP 2 )

Comprendre les réseaux :
Les réseaux domestiques Notions fondamentales
Créer son câblage
Installer une baie de brassage
Les réseaux “Poste à Poste”
Les domaines
Les réseaux domestiques

Titre Professionnel de Niveau 3 Assistant(e) de Direction bilingue Anglais


L’assistant(e) de direction assiste un ou plusieurs cadres hiérarchiques ou experts dans l’ensemble de leurs activités. Au-delà du secrétariat, l’assistant(e) de direction, de façon autonome et dans le respect de la confidentialité, facilite l’activité et la prise de décision de la hiérarchie ainsi que sa communication et veille, tant à l’interne qu’à l’externe au maintien de l’image de l’entreprise. L’ensemble de ces activités peut également s’exercer en langue anglaise dans certains contextes d’entreprises.

Capacités professionnelles

Assister au quotidien le dirigeant – Faciliter sa prise de décision (CCP 1)

Communication écrite
Organisation
Traçabilités des documents

Gérer le traitement – L’organisation et le partage de l’information (CCP 2)

Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information

Assister le dirigeant dans la prise en charge de projets (CCP 3)

Participation à la coordination et suivi d’un projet
Contribution à la mise en œuvre d’actions de communication
Organisation d’un évènement
Contribution à la gestion administrative RH