Formations salariés

Formations continues


Bureautique

PAO-CAO-DAO

Multimédia / Web

Management

Langues

Réseau/Maintenance

Formations métiers


Designer Web

Comptable Assistant(e)

Assistant(e) de Direction bilingue Anglais

La formation professionnelle pour les salariés :

Vous pouvez bénéficier d’une formation dans le cadre du CPF, du Plan de formation, ou de la Période de professionnalisation.
Les dispositifs mis en place pour financer vos formations :

  • CPF (Compte personnel de Formation)

Au 1er janvier 2015 le DIF laisse place au CPF (Compte personnel de Formation).
Ce dispositif offre aux salariés et aux demandeurs d’emploi les moyens et les droits de se former tout au long de leur vie professionnelle.
Pour en savoir plus : www.moncompteformation.fr

  • Le plan de formation

Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. L’élaboration du plan de formation est assurée sous la responsabilité pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel.

Le départ en formation du salarié dans le cadre du plan de formation est assimilé à l’exécution normale du contrat de travail : l’intéressé demeure, pendant toute la durée de la formation sous la subordination juridique de l’employeur. De ce principe, découlent les droits et devoirs du salarié pendant la formation.
Pour en savoir plus : http://travail-emploi.gouv.fr

  • La période de Professionnalisation

Les périodes de professionnalisation ont pour objet de favoriser, par des actions de formation alternant enseignements théoriques et pratiques, le maintien dans l’emploi de salariés en contrat à durée indéterminée, de salariés en contrat de travail à durée déterminée d’insertion ( conclu avec un employeur relevant de l’insertion par l’activité économique ) et de salariés bénéficiaires d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée ( conclu dans le cadre du contrat unique d’insertion (CUI).)
Pour en savoir plus : http://travail-emploi.gouv.fr

  • Le congé individuel CIF CDI

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.
Pour en savoir plus : http://travail-emploi.gouv.fr