Formations Particuliers

Formations continues


Bureautique

PAO-CAO-DAO

Multimédia / Web

Management

Langues

Réseau/Maintenance

Formations métiers


Designer Web

Comptable Assistant(e)

Assistant(e) de Direction bilingue Anglais

La formation pour les demandeurs d’emploi :

Besoin de renseignement sur vos droits à la formation ?

Quel type de formation choisir ?

Où, quand et dans quel cadre effectuer sa formation ?

  • Il vous manque un complément de formation ou une qualification, en tant que demandeur d’emploi une aide financière peut vous être accordée afin de financer une formation. Cette formation demandeurs d’emploi devra correspondre à votre projet professionnel défini dans le PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi).
  • Votre CPF : Sur le compte personnel de formation, les droits acquis sont comptabilisés en heures et mobilisés à l’initiative de la personne active, qu’elle soit salariée ou à la recherche d’un emploi, afin de suivre une formation. Les heures inscrites sur le CPF ne peuvent être utilisées qu’avec l’accord exprès de la personne.
  • CIF CDD Pour les salariés en CDD : avoir travaillé 24 mois consécutifs ou non au cours des cinq dernières années dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois. Le CIF se déroule en dehors de la période d’exécution du contrat de travail à durée déterminée. L’action de formation doit débuter au plus tard 12 mois après le terme du contrat. Cependant, à la demande du salarié, la formation peut être suivie, après accord de l’employeur, en tout ou partie, avant le terme du CDD.

Nos conseillers répondent à vos questions et vous assistent dans vos démarches
Appellez-nous 04 93 49 10 10 ou contactez-nous par mail