Formations management

Management d’une équipe

Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents. Mobiliser les énergies individuelles des membres de l’équipe. Adapter son management à chaque situation.

La gestion des conflits

Savoir anticiper les conflits. Identifier les modes de résolutions. Acquérir des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue.

Préparer à l’entretien individuel

Être « en confiance » pour bien mener l’entretien annuel avec ses collaborateurs. Apprécier et évaluer avec efficacité et exigence « les Savoir Être et Savoir Faire » de ses collaborateurs.

La Communication Non Violente

Développer ses compétences en communication non violente. Apprendre  à mieux gérer des situations de violence par la communication. Acquérir ses émotions avec les TOP.

Apprendre les Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP)

Apprendre les TOP® permet la bonne réalisation des objectifs

Conduite d’une réunion :

Préparer et animer une réunion d’une manière efficace. Gérer les dynamiques de groupe. Maîtriser les techniques d’animation de réunion. Communiquer en réunion en utilisant des outils comme l’écoute active ou l’empathie.

Gestion du stress

Apprendre à gérer son stress et gérer celui de ses collaborateurs

Prise de parole en public

Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance.